Titre : |
No pasaran, le jeu |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Christian Lehmann, Auteur |
Editeur : |
Ecole des Loisirs, 1997 |
Collection : |
Médium |
Description : |
233 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-211-03711-2 |
Résumé : |
Trois adolescents en voyage à Londres rentrent dans une boutique de jeux vidéo bien particulière. Le vendeur, un vieil homme, en désignant l'insigne qu'Andréas porte à son blouson, se met à crier et devient livide. Il leur donne un jeu vidéo et leur ordonne d'y jouer. Le jeu ne ressemble à aucun autre ; il va les faire pénétrer dans l'histoire de la guerre d'Espagne, il va les faire participer (réellement) aux tueries et aux plans de guerre. |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
fantastique/roman |
Thème de fiction : |
cruauté/histoire/jeu et jeu vidéo |
Discipline : |
Education civique |
No pasaran, le jeu [texte imprimé] / Christian Lehmann, Auteur . - Ecole des Loisirs, 1997 . - 233 p.. - ( Médium) . ISBN : 978-2-211-03711-2
Résumé : |
Trois adolescents en voyage à Londres rentrent dans une boutique de jeux vidéo bien particulière. Le vendeur, un vieil homme, en désignant l'insigne qu'Andréas porte à son blouson, se met à crier et devient livide. Il leur donne un jeu vidéo et leur ordonne d'y jouer. Le jeu ne ressemble à aucun autre ; il va les faire pénétrer dans l'histoire de la guerre d'Espagne, il va les faire participer (réellement) aux tueries et aux plans de guerre. |
Nature du document : |
fiction |
Genre : |
fantastique/roman |
Thème de fiction : |
cruauté/histoire/jeu et jeu vidéo |
Discipline : |
Education civique |
| |