Détail de l'auteur
Auteur Xavier Darcos |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Histoire de la littérature française / Xavier Darcos / Hachette (1992)
Titre : Histoire de la littérature française Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier Darcos, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Description : 527 p. ISBN/ISSN : 978-2-01-016588-7 Note générale : Index des notions, des auteurs, des titres d'oeuvres. Descripteurs : [Motbis] courant littéraire
[Motbis] genre littéraireMots-clés : Encyclopédie Baudelaire, Charles Bellay, Joachim du Diderot, Denis : 1713-1784 Flaubert, Gustave Hugo, Victor : 1802-1885 Molière Montaigne, Michel Eyquem de Montesquieu Rabelais, François : 1494-1553 Racine, Jean : 1639-1699 Ronsard, Pierre de : 1524-1585 Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Voltaire : 1694-1778 symbolisme nouveau roman nouveau théâtre préciosité Index. décimale : 840 Littérature française Résumé : Panorama complet de la littérature française : l'essentiel de la vie et de l'oeuvre des auteurs, approche du contexte historique et social pour chaque période. Des exposés introductifs pour chaque période précisent les conditions culturelles et économiques qui ont permis ou justifié l'essor de tel genre ou de telle école. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Discipline : Français Histoire de la littérature française [texte imprimé] / Xavier Darcos, Auteur . - Hachette, 1992 . - 527 p.
ISBN : 978-2-01-016588-7
Index des notions, des auteurs, des titres d'oeuvres.
Descripteurs : [Motbis] courant littéraire
[Motbis] genre littéraireMots-clés : Encyclopédie Baudelaire, Charles Bellay, Joachim du Diderot, Denis : 1713-1784 Flaubert, Gustave Hugo, Victor : 1802-1885 Molière Montaigne, Michel Eyquem de Montesquieu Rabelais, François : 1494-1553 Racine, Jean : 1639-1699 Ronsard, Pierre de : 1524-1585 Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 Voltaire : 1694-1778 symbolisme nouveau roman nouveau théâtre préciosité Index. décimale : 840 Littérature française Résumé : Panorama complet de la littérature française : l'essentiel de la vie et de l'oeuvre des auteurs, approche du contexte historique et social pour chaque période. Des exposés introductifs pour chaque période précisent les conditions culturelles et économiques qui ont permis ou justifié l'essor de tel genre ou de telle école. Nature du document : documentaire Niveau : Collège Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 001544 840.9 DAR CDI Livres documentaires Disponible Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours / Luc Ferry / Odille Jacob (2003)
Titre : Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ferry, Auteur ; Xavier Darcos, Auteur ; Claudie Haigneré, Auteur Editeur : Odille Jacob, 2003 Description : 181 p. ; 19 cm ISBN/ISSN : 2-240-01030-4 Descripteurs : [Motbis] France
[Motbis] politique de l'éducation
[Motbis] système éducatifRésumé : Un diagnostic de l'école écrit dans l'optique de déceler ce qu'il faut améliorer. Après avoir expliqué que les racines du mal résident dans une poussée individualiste qui met l'école en difficulté, descrition de dix réformes prioritaires pour lutter contre la fracture scolaire : prévenir et combattre l'élitisme, revaloriser la voie professionnelle, combattre l'échec au début de l'université, lutter contre l'incivilité, intégrer les handicapés... Prospective : où voulons-nous aller ? Vers quel collège ? Quelle organisation ? Et quels dispositifs pour la science ? Nature du document : documentaire Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours [texte imprimé] / Luc Ferry, Auteur ; Xavier Darcos, Auteur ; Claudie Haigneré, Auteur . - Odille Jacob, 2003 . - 181 p. ; 19 cm.
ISBN : 2-240-01030-4
Descripteurs : [Motbis] France
[Motbis] politique de l'éducation
[Motbis] système éducatifRésumé : Un diagnostic de l'école écrit dans l'optique de déceler ce qu'il faut améliorer. Après avoir expliqué que les racines du mal résident dans une poussée individualiste qui met l'école en difficulté, descrition de dix réformes prioritaires pour lutter contre la fracture scolaire : prévenir et combattre l'élitisme, revaloriser la voie professionnelle, combattre l'échec au début de l'université, lutter contre l'incivilité, intégrer les handicapés... Prospective : où voulons-nous aller ? Vers quel collège ? Quelle organisation ? Et quels dispositifs pour la science ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 001724 370 CDI Livres documentaires Disponible