Titre : |
Qu'est-ce qui se cache derrière le mal-logement ? |
Type de document : |
document électronique |
Editeur : |
Paris : France Télévisions, 2019 |
Description : |
1 vidéo : 2 min 44 s |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
[Motbis] précarité sociale
|
Mots-clés : |
logement (habitation) |
Résumé : |
Le point sur le mal-logement en France, décrit dans le rapport annuel de la Fondation Abbé-Pierre : présentation de l'abbé Pierre, son action, l'appel de l'hiver 1954 qui conduira à l'instauration de la trêve hivernale ; le nombre de personnes mal logées. Explication animée sur le mal-logement : nombre de personnes concernées en 2016, les différentes situations précaires (sans domicile, habitat précaire), les conséquences sur le quotidien des mal-logées, les raisons de la crise du logement, le recours possible. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire |
En ligne : |
http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cinquieme/article/qu-est-ce-qui-s [...] |
Qu'est-ce qui se cache derrière le mal-logement ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2019 . - 1 vidéo : 2 min 44 s ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
[Motbis] précarité sociale
|
Mots-clés : |
logement (habitation) |
Résumé : |
Le point sur le mal-logement en France, décrit dans le rapport annuel de la Fondation Abbé-Pierre : présentation de l'abbé Pierre, son action, l'appel de l'hiver 1954 qui conduira à l'instauration de la trêve hivernale ; le nombre de personnes mal logées. Explication animée sur le mal-logement : nombre de personnes concernées en 2016, les différentes situations précaires (sans domicile, habitat précaire), les conséquences sur le quotidien des mal-logées, les raisons de la crise du logement, le recours possible. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire |
En ligne : |
http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cinquieme/article/qu-est-ce-qui-s [...] |
|