| Titre : |
Pour une pédagogie de l'intelligence : phénoménologie et pédagogie |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Antoine de La Garanderie (1920-....), Auteur |
| Editeur : |
Paris : Centurion, 1990 |
| Description : |
181 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-227-12525-4 |
| Descripteurs : |
[Motbis] pédagogie centrée sur l'apprenant
|
| Index. décimale : |
370 Education - enseignement |
| Résumé : |
Etre intelligent, est-ce aussi une question de méthode ? On ne sera pas étonné qu'Antoine de la Garanderie réponde oui. Il aborde cette question à partir de l'observation directe des gestes mentaux. Dans ce livre, il prend une distance avec sa pratique et fait appel à Binet, à Platon, à Hüsserl pour fonder une véritable pédagogie de l'intelligence. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
Professeurs |
Pour une pédagogie de l'intelligence : phénoménologie et pédagogie [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie (1920-....), Auteur . - Paris : Centurion, 1990 . - 181 p. ISBN : 978-2-227-12525-4
| Descripteurs : |
[Motbis] pédagogie centrée sur l'apprenant
|
| Index. décimale : |
370 Education - enseignement |
| Résumé : |
Etre intelligent, est-ce aussi une question de méthode ? On ne sera pas étonné qu'Antoine de la Garanderie réponde oui. Il aborde cette question à partir de l'observation directe des gestes mentaux. Dans ce livre, il prend une distance avec sa pratique et fait appel à Binet, à Platon, à Hüsserl pour fonder une véritable pédagogie de l'intelligence. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
Professeurs |
|  |