Titre : |
Les YouTubers ou le nouveau paradigme du star-système |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Eric Scherer ; Alexandra Yeh |
Editeur : |
Paris : France Télévisions, 2016 |
Format : |
Web |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
[Motbis] création audiovisuelle [Motbis] industrie du spectacle [Motbis] vidéo
|
Mots-clés : |
média en ligne |
Résumé : |
Le point sur l'influence des utilisateurs de YouTube, site Internet d'hébergement de vidéos, sur leurs jeunes abonnés, d'après l'étude "Think With Google" : une reconnaissance pour les créateurs anonymes (YouTubeurs) au détriment des célébrités classiques ; les 2 types de créateurs ; la proximité entre créateurs et utilisateurs ; la comparaison du nombre de vues et de commentaires entre personnalités du spectacle et You Tubeurs ; leur réactivité, leur pouvoir et leurs défis. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.meta-media.fr/2016/08/01/les-youtubers-ou-le-nouveau-paradigme-du-sta [...] |
Les YouTubers ou le nouveau paradigme du star-système [document électronique] / Eric Scherer ; Alexandra Yeh . - Paris : France Télévisions, 2016 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
[Motbis] création audiovisuelle [Motbis] industrie du spectacle [Motbis] vidéo
|
Mots-clés : |
média en ligne |
Résumé : |
Le point sur l'influence des utilisateurs de YouTube, site Internet d'hébergement de vidéos, sur leurs jeunes abonnés, d'après l'étude "Think With Google" : une reconnaissance pour les créateurs anonymes (YouTubeurs) au détriment des célébrités classiques ; les 2 types de créateurs ; la proximité entre créateurs et utilisateurs ; la comparaison du nombre de vues et de commentaires entre personnalités du spectacle et You Tubeurs ; leur réactivité, leur pouvoir et leurs défis. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.meta-media.fr/2016/08/01/les-youtubers-ou-le-nouveau-paradigme-du-sta [...] |
|