Titre : |
Doit-on vraiment sauver toutes les espèces menacées ? |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Anna Moreau |
Editeur : |
Le Monde.fr, 2017 |
Description : |
1 vidéo : 4 min 10 s |
Format : |
Web |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
[Motbis] biodiversité [Motbis] protection de l'environnement
|
Mots-clés : |
extinction des espèces |
Résumé : |
Le point, en vidéo, sur la nécessité de protéger la biodiversité face à l'extinction massive des espèces sauvages : mise en place de critères scientifiques de triage de conservation des espèces ; sauvetage d'espèces charismatiques pour sensibiliser le public et récolter des fonds. Constat scientifique selon lequel la disparition d'espèces non-charismatiques, comme les mollusques, serait une perte pour le patrimoine vivant de la planète. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.lemonde.fr/planete/video/2017/02/09/doit-on-vraiment-sauver-toutes-le [...] |
Doit-on vraiment sauver toutes les espèces menacées ? [document électronique] / Anna Moreau . - Le Monde.fr, 2017 . - 1 vidéo : 4 min 10 s ; Web. Webographie. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
[Motbis] biodiversité [Motbis] protection de l'environnement
|
Mots-clés : |
extinction des espèces |
Résumé : |
Le point, en vidéo, sur la nécessité de protéger la biodiversité face à l'extinction massive des espèces sauvages : mise en place de critères scientifiques de triage de conservation des espèces ; sauvetage d'espèces charismatiques pour sensibiliser le public et récolter des fonds. Constat scientifique selon lequel la disparition d'espèces non-charismatiques, comme les mollusques, serait une perte pour le patrimoine vivant de la planète. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Vidéo |
Niveau : |
Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.lemonde.fr/planete/video/2017/02/09/doit-on-vraiment-sauver-toutes-le [...] |
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