Titre : |
Le feu, c'est pas un jeu ! |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Cité des sciences et de l'industrie |
Editeur : |
Universcience, 2015 |
Format : |
Web |
Note générale : |
Filmographie, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
Descripteurs : |
[Motbis] feu [Motbis] incendie
|
Mots-clés : |
métier de la protection civile |
Résumé : |
Le point sur les incendies, en France, à l'occasion d'un feu maîtrisé par les pompiers, à la cité des sciences et de l'industrie, en août 2015 : chiffres ; origines ; réaction chimique avec le schéma du "triangle du feu". Constat selon lequel il est nécessaire de distinguer les différents types de feu et de respecter des règles de sécurité à l'extérieur et à l'intérieur d'un bâtiment. Pour aller plus loin , 2 vidéos : "F comme Feu" et "De la boule de feu à la croyance" |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/juniors/lactu-des-juniors/le-feu-cest- [...] |
Le feu, c'est pas un jeu ! [document électronique] / Cité des sciences et de l'industrie . - Universcience, 2015 . - ; Web. Filmographie, webographie. Langues : Français ( fre)
Descripteurs : |
[Motbis] feu [Motbis] incendie
|
Mots-clés : |
métier de la protection civile |
Résumé : |
Le point sur les incendies, en France, à l'occasion d'un feu maîtrisé par les pompiers, à la cité des sciences et de l'industrie, en août 2015 : chiffres ; origines ; réaction chimique avec le schéma du "triangle du feu". Constat selon lequel il est nécessaire de distinguer les différents types de feu et de respecter des règles de sécurité à l'extérieur et à l'intérieur d'un bâtiment. Pour aller plus loin , 2 vidéos : "F comme Feu" et "De la boule de feu à la croyance" |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Documentaire |
Niveau : |
Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire |
En ligne : |
http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/juniors/lactu-des-juniors/le-feu-cest- [...] |
|