Descripteurs
Motbis > 2210 processus cognitif
2210 processus cognitifSynonyme(s)construction de l'intelligenceVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



Titre : À l'école des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Editeur : Paris : Hachette éducation, 2006 Collection : Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X Description : 285 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170898-4 Note générale : Bibliographie, webographie Descripteurs : [Motbis] 2210 processus cognitif
[Motbis] intelligence
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent et pourraient fonctionner. Cet ouvrage propose de nombreuses activités facilement adaptables pour mettre en uvre cette théorie, qu'on doit à Howard Gardner. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs À l'école des intelligences multiples [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - Paris : Hachette éducation, 2006 . - 285 p. : ill.. - (Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X) .
ISBN : 978-2-01-170898-4
Bibliographie, webographie
Descripteurs : [Motbis] 2210 processus cognitif
[Motbis] intelligence
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent et pourraient fonctionner. Cet ouvrage propose de nombreuses activités facilement adaptables pour mettre en uvre cette théorie, qu'on doit à Howard Gardner. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Tous les enfants peuvent réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie (1920-....), Auteur ; Genevieve Cattan (1944-....), Auteur Editeur : [Paris] : Centurion, 1988 Description : 166 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-227-00416-0 Descripteurs : [Motbis] 2210 processus cognitif
[Motbis] acquisition de connaissances
[Motbis] enseignement
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La pédagogie de la gestion mentale s'appuie sur l'observation du processus mental de celui qui est en situation de mémoriser, d'apprendre, de réfléchir, d'imaginer. Une fois connu ce fonctionnement, il suffit de définir le meilleur usage que chacun peut en faire. Antoine de la Garanderie raconte les étapes de sa découverte. Geneviève Cattan montre "comment ça marche", en enquêtant dans les classes. Nature du document : documentaire Niveau : Parents/Professeurs Tous les enfants peuvent réussir [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie (1920-....), Auteur ; Genevieve Cattan (1944-....), Auteur . - [Paris] : Centurion, 1988 . - 166 p. : ill.
ISBN : 978-2-227-00416-0
Descripteurs : [Motbis] 2210 processus cognitif
[Motbis] acquisition de connaissances
[Motbis] enseignement
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La pédagogie de la gestion mentale s'appuie sur l'observation du processus mental de celui qui est en situation de mémoriser, d'apprendre, de réfléchir, d'imaginer. Une fois connu ce fonctionnement, il suffit de définir le meilleur usage que chacun peut en faire. Antoine de la Garanderie raconte les étapes de sa découverte. Geneviève Cattan montre "comment ça marche", en enquêtant dans les classes. Nature du document : documentaire Niveau : Parents/Professeurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 002303 371.3 CDI Livres documentaires Disponible