Détail de l'indexation
Ouvrages du CDI en indexation 370 (21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
140 jeux pour lire vite / Yak Rivais / Paris : Retz (2006)
Titre : 140 jeux pour lire vite : 7-11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Yak Rivais, Auteur Editeur : Paris : Retz, 2006 Collection : Les petits cahiers Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-7256-2667-3 Descripteurs : [Motbis] lecture Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 140 jeux rapides et attrayants pour passer de la lecture pour les aider à passer de la lecture de base à la lecture courante, pour soutenir l'attention, anticiper, identifier le contexte, favoriser la compréhension, renforcer la confiance en soi. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6è Discipline : Français 140 jeux pour lire vite : 7-11 ans [texte imprimé] / Yak Rivais, Auteur . - Paris : Retz, 2006 . - 95 p.. - (Les petits cahiers) .
ISBN : 978-2-7256-2667-3
Descripteurs : [Motbis] lecture Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : 140 jeux rapides et attrayants pour passer de la lecture pour les aider à passer de la lecture de base à la lecture courante, pour soutenir l'attention, anticiper, identifier le contexte, favoriser la compréhension, renforcer la confiance en soi. Nature du document : documentaire Niveau : Classe de 6è Discipline : Français Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 002944 372.4 RIV CDI Livres documentaires Disponible L'accompagnement en éducation et formation / Paris : l'Harmattan (2001)
Titre : L'accompagnement en éducation et formation : un projet impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Le Bouëdec (1938-....), Directeur de publication ; Alexandre Lhotellier, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : l'Harmattan, 2001 Collection : Défi-formation (Paris)., ISSN 1140-0641 Description : 207 p. ISBN/ISSN : 978-2-7475-0332-7 Note générale : Bibliogr., 8 p. Descripteurs : [Motbis] pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs L'accompagnement en éducation et formation : un projet impossible ? [texte imprimé] / Guy Le Bouëdec (1938-....), Directeur de publication ; Alexandre Lhotellier, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : l'Harmattan, 2001 . - 207 p.. - (Défi-formation (Paris)., ISSN 1140-0641) .
ISBN : 978-2-7475-0332-7
Bibliogr., 8 p.
Descripteurs : [Motbis] pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 002737 370 LEB CDI Livres documentaires Disponible Les arbres de connaissances / Michel Authier / Paris : la Découverte-poche (1999)
Titre : Les arbres de connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Authier (1949-....), Auteur ; Pierre Lévy (1956-....), Auteur Mention d'édition : [Nouv. éd.] Editeur : Paris : la Découverte-poche, 1999 Collection : La Découverte-poche Sous-collection : Essais Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-7071-3044-0 Descripteurs : [Motbis] acquisition de connaissances
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Les "arbres de connaissances" sont un dispositif novateur d'acquisition et de validation des connaissances, tant pour la période scolaire que pour la formation professionnelle. Ce système de reconnaissance des savoirs et des compétences a été conçu pour faire retrouver l'estime de soi à ceux dont on prétend qu'ils ne savent rien... Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Les arbres de connaissances [texte imprimé] / Michel Authier (1949-....), Auteur ; Pierre Lévy (1956-....), Auteur . - [Nouv. éd.] . - Paris : la Découverte-poche, 1999 . - 192 p.. - (La Découverte-poche. Essais) .
ISBN : 978-2-7071-3044-0
Descripteurs : [Motbis] acquisition de connaissances
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Les "arbres de connaissances" sont un dispositif novateur d'acquisition et de validation des connaissances, tant pour la période scolaire que pour la formation professionnelle. Ce système de reconnaissance des savoirs et des compétences a été conçu pour faire retrouver l'estime de soi à ceux dont on prétend qu'ils ne savent rien... Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire As-tu fait tes devoirs ? / Les Cahiers pédagogiques (2008)
Titre : As-tu fait tes devoirs ? Type de document : texte imprimé Editeur : Les Cahiers pédagogiques, 2008 Description : 70 p. Descripteurs : [Motbis] devoir à la maison
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Numéro 468 de décembre 2008 des Cahiers Pédagogiques : De l'utilité des devoirs ; De l'accompagnement des devoirs dans l'école ; et hors de l'école ? Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs As-tu fait tes devoirs ? [texte imprimé] . - Les Cahiers pédagogiques, 2008 . - 70 p.
Descripteurs : [Motbis] devoir à la maison
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Numéro 468 de décembre 2008 des Cahiers Pédagogiques : De l'utilité des devoirs ; De l'accompagnement des devoirs dans l'école ; et hors de l'école ? Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 003368 371.2 AST CDI Livres documentaires Disponible C'est comment une école attachante ? / Patrick Tancrez / Lyon : Chronique sociale (2010)
Titre : C'est comment une école attachante ? : relations et dispositifs en éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Tancrez, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale, 2010 Description : 134 p. ISBN/ISSN : 978-2-85008-830-8 Note générale : Bibliographie Descripteurs : [Motbis] psychopédagogie
[Motbis] sciences de l'éducation
[Motbis] système éducatifIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Réflexion sur l'autorité et le pouvoir, les règles et les sanctions, la confiance. Puis 6 facettes de la vie scolaire sont abordées : l'évaluation des élèves, l'hétérogénéité de la population, l'aide aux enfants et aux adolescents en difficulté scolaire, le rôle éducatif des parents, le décrochage et l'accrochage scolaires. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs C'est comment une école attachante ? : relations et dispositifs en éducation [texte imprimé] / Patrick Tancrez, Auteur . - Lyon : Chronique sociale, 2010 . - 134 p.
ISBN : 978-2-85008-830-8
Bibliographie
Descripteurs : [Motbis] psychopédagogie
[Motbis] sciences de l'éducation
[Motbis] système éducatifIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Réflexion sur l'autorité et le pouvoir, les règles et les sanctions, la confiance. Puis 6 facettes de la vie scolaire sont abordées : l'évaluation des élèves, l'hétérogénéité de la population, l'aide aux enfants et aux adolescents en difficulté scolaire, le rôle éducatif des parents, le décrochage et l'accrochage scolaires. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Le Collège, guide de survie / Sylvaine Jaoui / La Martinière jeunesse (2006)
PermalinkLes devoirs, à quoi ça sert ? / Sophie Bresdin / Paris : La Martinière jeunesse (2007)
PermalinkDonner du sens à l'école / Michel Develay / Paris : ESF éd. (1996)
PermalinkÀ l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst / Paris : Hachette éducation (2006)
PermalinkL'Education Nationale / Claude Durand-Prinborgne / Paris : Nathan (1997)
PermalinkÉduquer sans punitions ni récompenses / Jean-Philippe Faure / Genève-Bernex : Jouvence éd. (2005)
PermalinkL'Homme en proie aux enfants / Albert Thierry / Paris : Magnard (1986)
PermalinkDes jeux visuels pour devenir un bon lecteur / Yak Rivais / Paris : Retz (2007)
PermalinkJohann Heinrich Pestalozzi / Philippe Meirieu / [Mouans-Sartoux] : PEMF (2001)
PermalinkKorczak / Lili Berger / Paris : Magnard (1989)
Permalink