Détail de l'éditeur
Odille Jacob |
Documents chez cet éditeur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours / Luc Ferry / Odille Jacob (2003)
Titre : Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ferry, Auteur ; Xavier Darcos, Auteur ; Claudie Haigneré, Auteur Editeur : Odille Jacob, 2003 Description : 181 p. ; 19 cm ISBN/ISSN : 2-240-01030-4 Descripteurs : [Motbis] France
[Motbis] politique de l'éducation
[Motbis] système éducatifRésumé : Un diagnostic de l'école écrit dans l'optique de déceler ce qu'il faut améliorer. Après avoir expliqué que les racines du mal résident dans une poussée individualiste qui met l'école en difficulté, descrition de dix réformes prioritaires pour lutter contre la fracture scolaire : prévenir et combattre l'élitisme, revaloriser la voie professionnelle, combattre l'échec au début de l'université, lutter contre l'incivilité, intégrer les handicapés... Prospective : où voulons-nous aller ? Vers quel collège ? Quelle organisation ? Et quels dispositifs pour la science ? Nature du document : documentaire Lettre à tous ceux qui aiment l'école : pour expliquer les réformes en cours [texte imprimé] / Luc Ferry, Auteur ; Xavier Darcos, Auteur ; Claudie Haigneré, Auteur . - Odille Jacob, 2003 . - 181 p. ; 19 cm.
ISBN : 2-240-01030-4
Descripteurs : [Motbis] France
[Motbis] politique de l'éducation
[Motbis] système éducatifRésumé : Un diagnostic de l'école écrit dans l'optique de déceler ce qu'il faut améliorer. Après avoir expliqué que les racines du mal résident dans une poussée individualiste qui met l'école en difficulté, descrition de dix réformes prioritaires pour lutter contre la fracture scolaire : prévenir et combattre l'élitisme, revaloriser la voie professionnelle, combattre l'échec au début de l'université, lutter contre l'incivilité, intégrer les handicapés... Prospective : où voulons-nous aller ? Vers quel collège ? Quelle organisation ? Et quels dispositifs pour la science ? Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 001724 370 CDI Livres documentaires Disponible