Descripteurs
Motbis > 2210 processus cognitif > acquisition de connaissances > apprentissage cognitif
apprentissage cognitifSynonyme(s)PEI programme d'enrichissement instrumental |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre à apprendre / André Giordan ; Jérôme Saltet / Librio (2007)
Titre : Apprendre à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur Editeur : Librio, 2007 Collection : Mémo Description : 94 p. ISBN/ISSN : 978-2-290-00223-0 Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] méthodologieIndex. décimale : 153 Processus mentaux conscients et intelligence Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Apprendre à apprendre [texte imprimé] / André Giordan, Auteur ; Jérôme Saltet, Auteur . - Librio, 2007 . - 94 p.. - (Mémo) .
ISBN : 978-2-290-00223-0
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] méthodologieIndex. décimale : 153 Processus mentaux conscients et intelligence Résumé : Bien se connaître et tirer les enseignements de ses erreurs sont les deux préalables indispensables pour s'organiser et se fabriquer des «trucs» infaillibles. Grâce à des exemples concrets et à de précieux conseils, aussi simples que pratiques, cette méthode permet de mieux appréhender ses études et de gagner du temps. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 003362 153.1 SAL CDI Livres documentaires Disponible La mémoire : Comment ça marche ? / Marie Lescroart in Okapi, 1003 (01 juin 2015)
[article]
Titre : La mémoire : Comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Lescroart, Auteur ; Guillaume Decaux, Auteur Année : 2015 Article : p. 10-16
in Okapi > 1003 (01 juin 2015)Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] cerveau
[Motbis] mémoireRésumé : Les mécanismes de la mémoire ; le rôle de l'émotion ; les automatismes ; les différentes sortes et fonctions de la mémoire ; des pistes pour mieux apprendre et mémoriser ; les maladies de la mémoire (Alzheimer). Nature du document : documentaire [article] La mémoire : Comment ça marche ? [texte imprimé] / Marie Lescroart, Auteur ; Guillaume Decaux, Auteur . - 2015 . - p. 10-16.
in Okapi > 1003 (01 juin 2015)
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] cerveau
[Motbis] mémoireRésumé : Les mécanismes de la mémoire ; le rôle de l'émotion ; les automatismes ; les différentes sortes et fonctions de la mémoire ; des pistes pour mieux apprendre et mémoriser ; les maladies de la mémoire (Alzheimer). Nature du document : documentaire
Titre : Petit dodo, petit cerveau Type de document : document électronique Auteurs : Géo Ado Editeur : Milan Presse, 2017 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] adolescence
[Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] sommeilMots-clés : cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'impact du manque de sommeil sur le cerveau des enfants et adolescents : les rythmes du sommeil perturbés, la taille du cerveau relative au temps de sommeil et les conséquences sur les résultats scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/petit-dodo-petit-cerveau-53084 Petit dodo, petit cerveau [document électronique] / Géo Ado . - Milan Presse, 2017 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] adolescence
[Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] sommeilMots-clés : cerveau (organe) Résumé : Le point sur l'impact du manque de sommeil sur le cerveau des enfants et adolescents : les rythmes du sommeil perturbés, la taille du cerveau relative au temps de sommeil et les conséquences sur les résultats scolaires. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire En ligne : https://www.geoado.com/actus/petit-dodo-petit-cerveau-53084 Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Quand les rats s'éclatent à cache-cache / Anne Debroise in Science & vie junior, 364 (janvier 2020)
[article]
Titre : Quand les rats s'éclatent à cache-cache Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Debroise, Auteur Année : 2020 Article : p. 16-19
in Science & vie junior > 364 (janvier 2020)Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] jeu
[Motbis] ratRésumé : Une chercheuse a appris à jouer à des rats, qui montrent beaucoup de goût pour cette activité et élaborent une vraie stratégie de jeu. Ils pourraient être dotés de la "théorie de l'esprit", qu'on estimait réservée aux humains. Nature du document : documentaire [article] Quand les rats s'éclatent à cache-cache [texte imprimé] / Anne Debroise, Auteur . - 2020 . - p. 16-19.
in Science & vie junior > 364 (janvier 2020)
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] jeu
[Motbis] ratRésumé : Une chercheuse a appris à jouer à des rats, qui montrent beaucoup de goût pour cette activité et élaborent une vraie stratégie de jeu. Ils pourraient être dotés de la "théorie de l'esprit", qu'on estimait réservée aux humains. Nature du document : documentaire Et si tu te lançais dans un MOOC / Christophe Coquis in Geek Junior, 31 (Février 2023)
[article]
Titre : Et si tu te lançais dans un MOOC Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Coquis, Auteur Année : 2023 Article : p. 13
in Geek Junior > 31 (Février 2023)Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] enseignement à distance
[Motbis] InternetRésumé : Définition et fonctionnement de ces plateformes de cours en ligne. Nature du document : documentaire [article] Et si tu te lançais dans un MOOC [texte imprimé] / Christophe Coquis, Auteur . - 2023 . - p. 13.
in Geek Junior > 31 (Février 2023)
Descripteurs : [Motbis] apprentissage cognitif
[Motbis] enseignement à distance
[Motbis] InternetRésumé : Définition et fonctionnement de ces plateformes de cours en ligne. Nature du document : documentaire Trop de numérique rend-il idiot ? / Stéphanie Biju in Okapi, 1083 (01 février 2019)
Permalink