Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'accompagnement en éducation et formation / Paris : l'Harmattan (2001)
Titre : L'accompagnement en éducation et formation : un projet impossible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Le Bouëdec (1938-....), Directeur de publication ; Alexandre Lhotellier, Auteur de la postface, du colophon, etc. Editeur : Paris : l'Harmattan, 2001 Collection : Défi-formation (Paris)., ISSN 1140-0641 Description : 207 p. ISBN/ISSN : 978-2-7475-0332-7 Note générale : Bibliogr., 8 p. Descripteurs : [Motbis] pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs L'accompagnement en éducation et formation : un projet impossible ? [texte imprimé] / Guy Le Bouëdec (1938-....), Directeur de publication ; Alexandre Lhotellier, Auteur de la postface, du colophon, etc. . - Paris : l'Harmattan, 2001 . - 207 p.. - (Défi-formation (Paris)., ISSN 1140-0641) .
ISBN : 978-2-7475-0332-7
Bibliogr., 8 p.
Descripteurs : [Motbis] pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 002737 370 LEB CDI Livres documentaires Disponible Les arbres de connaissances / Michel Authier / Paris : la Découverte-poche (1999)
Titre : Les arbres de connaissances Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Authier (1949-....), Auteur ; Pierre Lévy (1956-....), Auteur Mention d'édition : [Nouv. éd.] Editeur : Paris : la Découverte-poche, 1999 Collection : La Découverte-poche Sous-collection : Essais Description : 192 p. ISBN/ISSN : 978-2-7071-3044-0 Descripteurs : [Motbis] acquisition de connaissances
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Les "arbres de connaissances" sont un dispositif novateur d'acquisition et de validation des connaissances, tant pour la période scolaire que pour la formation professionnelle. Ce système de reconnaissance des savoirs et des compétences a été conçu pour faire retrouver l'estime de soi à ceux dont on prétend qu'ils ne savent rien... Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Les arbres de connaissances [texte imprimé] / Michel Authier (1949-....), Auteur ; Pierre Lévy (1956-....), Auteur . - [Nouv. éd.] . - Paris : la Découverte-poche, 1999 . - 192 p.. - (La Découverte-poche. Essais) .
ISBN : 978-2-7071-3044-0
Descripteurs : [Motbis] acquisition de connaissances
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Les "arbres de connaissances" sont un dispositif novateur d'acquisition et de validation des connaissances, tant pour la période scolaire que pour la formation professionnelle. Ce système de reconnaissance des savoirs et des compétences a été conçu pour faire retrouver l'estime de soi à ceux dont on prétend qu'ils ne savent rien... Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire As-tu fait tes devoirs ? / Les Cahiers pédagogiques (2008)
Titre : As-tu fait tes devoirs ? Type de document : texte imprimé Editeur : Les Cahiers pédagogiques, 2008 Description : 70 p. Descripteurs : [Motbis] devoir à la maison
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Numéro 468 de décembre 2008 des Cahiers Pédagogiques : De l'utilité des devoirs ; De l'accompagnement des devoirs dans l'école ; et hors de l'école ? Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs As-tu fait tes devoirs ? [texte imprimé] . - Les Cahiers pédagogiques, 2008 . - 70 p.
Descripteurs : [Motbis] devoir à la maison
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Numéro 468 de décembre 2008 des Cahiers Pédagogiques : De l'utilité des devoirs ; De l'accompagnement des devoirs dans l'école ; et hors de l'école ? Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 003368 371.2 AST CDI Livres documentaires Disponible Donner du sens à l'école / Michel Develay / Paris : ESF éd. (1996)
Titre : Donner du sens à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur Editeur : Paris : ESF éd., 1996 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques Description : 123 p. ISBN/ISSN : 978-2-7101-1174-0 Note générale : Bibliographie Descripteurs : [Motbis] pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Michel Develay propose des pistes d'actions concrètes pour essayer de redonner du sens à l'école, aux yeux des élèves qui ne comprennent plus à quoi elle sert. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Donner du sens à l'école [texte imprimé] / Michel Develay, Auteur . - Paris : ESF éd., 1996 . - 123 p.. - (Pratiques et enjeux pédagogiques) .
ISBN : 978-2-7101-1174-0
Bibliographie
Descripteurs : [Motbis] pédagogie Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Michel Develay propose des pistes d'actions concrètes pour essayer de redonner du sens à l'école, aux yeux des élèves qui ne comprennent plus à quoi elle sert. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire À l'école des intelligences multiples / Bruno Hourst / Paris : Hachette éducation (2006)
Titre : À l'école des intelligences multiples Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur Editeur : Paris : Hachette éducation, 2006 Collection : Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X Description : 285 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN : 978-2-01-170898-4 Note générale : Bibliographie, webographie Descripteurs : [Motbis] 2210 processus cognitif
[Motbis] intelligence
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent et pourraient fonctionner. Cet ouvrage propose de nombreuses activités facilement adaptables pour mettre en uvre cette théorie, qu'on doit à Howard Gardner. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs À l'école des intelligences multiples [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Jilème (1971-....), Illustrateur . - Paris : Hachette éducation, 2006 . - 285 p. : ill.. - (Profession enseignant (Hachette), ISSN 1242-868X) .
ISBN : 978-2-01-170898-4
Bibliographie, webographie
Descripteurs : [Motbis] 2210 processus cognitif
[Motbis] intelligence
[Motbis] pédagogieIndex. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : La théorie des intelligences multiples est une approche novatrice sur comment les enfants apprennent, comment les enseignants enseignent, et comment les écoles fonctionnent et pourraient fonctionner. Cet ouvrage propose de nombreuses activités facilement adaptables pour mettre en uvre cette théorie, qu'on doit à Howard Gardner. Nature du document : documentaire Niveau : Professeurs Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'Homme en proie aux enfants / Albert Thierry / Paris : Magnard (1986)
PermalinkDes jeux visuels pour devenir un bon lecteur / Yak Rivais / Paris : Retz (2007)
PermalinkJohann Heinrich Pestalozzi / Philippe Meirieu / [Mouans-Sartoux] : PEMF (2001)
PermalinkKorczak / Lili Berger / Paris : Magnard (1989)
PermalinkLe numérique à l'école / Les Cahiers pédagogiques (2006)
PermalinkOser le travail de groupe / Isabelle Andriot / Dijon : SCÉRÉN-CRDP Bourgogne (2008)
PermalinkLe récit de presse / Daniel Salles / Grenoble : CRDP de l'Académie de Grenoble (1998)
PermalinkTous les enfants peuvent réussir / Antoine de La Garanderie / [Paris] : Centurion (1988)
Permalink