Titre : |
Ces intolérances "ordinaires" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Godard, Auteur |
Editeur : |
La Martinière jeunesse, 2005 |
Collection : |
Hydrogène |
Description : |
109 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7324-3352-3 |
Note générale : |
Bibliographie, index |
Descripteurs : |
[Motbis] adolescence [Motbis] antisémitisme [Motbis] racisme [Motbis] relation interpersonnelle [Motbis] tolérance [Motbis] violence
|
Index. décimale : |
300 Sciences sociales |
Résumé : |
Racisme, sexisme, violence, intolérances religieuse et culturelle... dans la rue ou au lycée, nous sommes témoins, et parfois même acteurs, d'injustices "ordinaires" : une phrase blessante lancée sans réfléchir, un geste déplacé voire obscène... autant de comportements quotidiens auxquels on ne donne pas d'importance alors qu'ils peuvent être le signe de réelles intolérances. Comment les décrypter, les combattre, prendre conscience qu'elle nous concerne tous ? Des pistes de réflexion pour réagir et agir. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collège/Parents/Professeurs |
Ces intolérances "ordinaires" [texte imprimé] / Philippe Godard, Auteur . - La Martinière jeunesse, 2005 . - 109 p. : ill.. - ( Hydrogène) . ISBN : 978-2-7324-3352-3 Bibliographie, index
Descripteurs : |
[Motbis] adolescence [Motbis] antisémitisme [Motbis] racisme [Motbis] relation interpersonnelle [Motbis] tolérance [Motbis] violence
|
Index. décimale : |
300 Sciences sociales |
Résumé : |
Racisme, sexisme, violence, intolérances religieuse et culturelle... dans la rue ou au lycée, nous sommes témoins, et parfois même acteurs, d'injustices "ordinaires" : une phrase blessante lancée sans réfléchir, un geste déplacé voire obscène... autant de comportements quotidiens auxquels on ne donne pas d'importance alors qu'ils peuvent être le signe de réelles intolérances. Comment les décrypter, les combattre, prendre conscience qu'elle nous concerne tous ? Des pistes de réflexion pour réagir et agir. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collège/Parents/Professeurs |
|  |