Titre : |
Tous les enfants du monde : Comment vivent-ils ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Godard, Auteur ; Claire Dupoizat, Auteur |
Editeur : |
La Martinière jeunesse, 2008 |
Collection : |
Le monde raconté aux enfants |
Description : |
155 p. |
Présentation : |
ill. |
ISBN/ISSN : |
978-2-7324-3811-5 |
Descripteurs : |
[Motbis] condition de l'enfant [Motbis] enfant : famille [Motbis] esclavage [Motbis] monde [Motbis] travail des enfants [Motbis] vie quotidienne
|
Index. décimale : |
910 Géographie - voyages |
Résumé : |
Aller à l'école, se soigner, se nourrir, avoir du temps pour jouer et grandir : tous les enfants ont les mêmes droits, mais ces droits ne sont pas partout respectés. Naître dans une maternité moderne ou à des kilomètres du premier dispensaire, habiter dans une ville de plus de 10 millions d'habitants ou dans un village isolé, aller à l'école ou travailler : les conditions de vie des enfants sont extrêmement diverses. Pour certains, les progrès sont acquis, alors que pour d'autres, ce sont encore des objectifs lointains. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Histoire-Géographie |
Tous les enfants du monde : Comment vivent-ils ? [texte imprimé] / Philippe Godard, Auteur ; Claire Dupoizat, Auteur . - La Martinière jeunesse, 2008 . - 155 p. : ill.. - ( Le monde raconté aux enfants) . ISBN : 978-2-7324-3811-5
Descripteurs : |
[Motbis] condition de l'enfant [Motbis] enfant : famille [Motbis] esclavage [Motbis] monde [Motbis] travail des enfants [Motbis] vie quotidienne
|
Index. décimale : |
910 Géographie - voyages |
Résumé : |
Aller à l'école, se soigner, se nourrir, avoir du temps pour jouer et grandir : tous les enfants ont les mêmes droits, mais ces droits ne sont pas partout respectés. Naître dans une maternité moderne ou à des kilomètres du premier dispensaire, habiter dans une ville de plus de 10 millions d'habitants ou dans un village isolé, aller à l'école ou travailler : les conditions de vie des enfants sont extrêmement diverses. Pour certains, les progrès sont acquis, alors que pour d'autres, ce sont encore des objectifs lointains. |
Nature du document : |
documentaire |
Discipline : |
Histoire-Géographie |
| |