Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (42)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Antarctique : le dernier sanctuaire / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 168 (février 2017)
[article]
Titre : Antarctique : le dernier sanctuaire : Reportage Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Année : 2017 Article : p.36-43
in Géo Ado > 168 (février 2017)Descripteurs : [Motbis] Antarctique
[Motbis] découverte scientifique
[Motbis] observation scientifique
[Motbis] recherche scientifiqueRésumé : Vie dans les bases scientifiques basées en Antarctique. Depuis 1959, le traité de l'Antarctique interdit toute exploitation commerciale, mais pour combien de temps ? Nature du document : documentaire [article] Antarctique : le dernier sanctuaire : Reportage [texte imprimé] / Frédéric Fontaine, Auteur . - 2017 . - p.36-43.
in Géo Ado > 168 (février 2017)
Descripteurs : [Motbis] Antarctique
[Motbis] découverte scientifique
[Motbis] observation scientifique
[Motbis] recherche scientifiqueRésumé : Vie dans les bases scientifiques basées en Antarctique. Depuis 1959, le traité de l'Antarctique interdit toute exploitation commerciale, mais pour combien de temps ? Nature du document : documentaire Ces robots que vous croiserez peut-être dans un laboratoire / Audrey Diguet / CNRS - Centre national de la recherche scientifique (2014)
Titre : Ces robots que vous croiserez peut-être dans un laboratoire Type de document : document électronique Auteurs : Audrey Diguet ; Cyril Frésillon Editeur : CNRS - Centre national de la recherche scientifique, 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] recherche scientifique
[Motbis] robotRésumé : Diaporama commenté consacré à douze modèles de robots qui font l'objet de recherches scientifiques en France : Icub, HRP-2, PR2, Handle Project, Artiste, Roc6, Psikharpax, Alice, Angels, Glider, DualV et R4. Nature du document : documentaire Genre : iconographie Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/ces-robots-que-vous-croiserez-peut-etre-dan [...] Ces robots que vous croiserez peut-être dans un laboratoire [document électronique] / Audrey Diguet ; Cyril Frésillon . - CNRS - Centre national de la recherche scientifique, 2014 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] recherche scientifique
[Motbis] robotRésumé : Diaporama commenté consacré à douze modèles de robots qui font l'objet de recherches scientifiques en France : Icub, HRP-2, PR2, Handle Project, Artiste, Roc6, Psikharpax, Alice, Angels, Glider, DualV et R4. Nature du document : documentaire Genre : iconographie Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : https://lejournal.cnrs.fr/diaporamas/ces-robots-que-vous-croiserez-peut-etre-dan [...] Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment les astronautes s'entrainent-ils à l'impesanteur ? / UNISCIEL - Université de Lille / UNISCIEL (2011)
Titre : Comment les astronautes s'entrainent-ils à l'impesanteur ? Type de document : document électronique Auteurs : UNISCIEL - Université de Lille Editeur : UNISCIEL, 2011 Description : 1 vidéo : 4 min 11 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] apesanteur
[Motbis] recherche scientifiqueMots-clés : métier de l'aéronautique et de l'espace Résumé : Définition de l'impesanteur et explications sur les méthodes d'entraînement des spationautes : travail en piscine, vol parabolique... Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-le [...] Comment les astronautes s'entrainent-ils à l'impesanteur ? [document électronique] / UNISCIEL - Université de Lille . - UNISCIEL, 2011 . - 1 vidéo : 4 min 11 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] apesanteur
[Motbis] recherche scientifiqueMots-clés : métier de l'aéronautique et de l'espace Résumé : Définition de l'impesanteur et explications sur les méthodes d'entraînement des spationautes : travail en piscine, vol parabolique... Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://kezako.unisciel.fr/category/episodes-video-de-la-serie/#kezako-comment-le [...] Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment prévoir la propagation d'une épidémie ? in Histoire junior. Hors série, 18 (Septembre 2020)
[article]
Titre : Comment prévoir la propagation d'une épidémie ? Type de document : texte imprimé Année : 2020 Article : p. 26
in Histoire junior. Hors série > 18 (Septembre 2020)Descripteurs : [Motbis] épidémie
[Motbis] recherche scientifiqueRésumé : En bref : comment des chercheurs travaillent sur les virus pour comprendre les maladies contagieuses. Nature du document : documentaire [article] Comment prévoir la propagation d'une épidémie ? [texte imprimé] . - 2020 . - p. 26.
in Histoire junior. Hors série > 18 (Septembre 2020)
Descripteurs : [Motbis] épidémie
[Motbis] recherche scientifiqueRésumé : En bref : comment des chercheurs travaillent sur les virus pour comprendre les maladies contagieuses. Nature du document : documentaire Comment se fabrique la science ? (3/6) / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 388 (janvier 2022)
[article]
Titre : Comment se fabrique la science ? (3/6) : Quand les chercheurs se trompent Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2022 Article : p. 22-23
in Science & vie junior > 388 (janvier 2022)Descripteurs : [Motbis] recherche scientifique Résumé : Les erreurs dans les recherches scientifiques sont minimes par rapport à l'ensemble des publications, mais doivent être rectifiées sous peine d'entraîner d'autres chercheurs sur de mauvaises pistes. Certaines ont cependant parfois fait avancer la science. Nature du document : documentaire [article] Comment se fabrique la science ? (3/6) : Quand les chercheurs se trompent [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2022 . - p. 22-23.
in Science & vie junior > 388 (janvier 2022)
Descripteurs : [Motbis] recherche scientifique Résumé : Les erreurs dans les recherches scientifiques sont minimes par rapport à l'ensemble des publications, mais doivent être rectifiées sous peine d'entraîner d'autres chercheurs sur de mauvaises pistes. Certaines ont cependant parfois fait avancer la science. Nature du document : documentaire Comment se fabrique la science ? (5/6) / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 390 (Mars 2022)
PermalinkESA : 50 ans de coopération spatiale avec l'Europe / CNES - Centre National d'Etudes Spatiales (2014)
PermalinkLes expériences de la science / Laure Blancard in Okapi, 1142 (15 octobre 2021)
PermalinkPermalinkLa formule de la bombe à eau parfaite / Titouan Corlet in Science & vie junior, 374 (novembre 2020)
PermalinkPermalinkGare à la folie médiatique / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 391 (avril 2022)
PermalinkPermalinkInvisibilité la science rattrape la magie ! / Valérie Devillaine in Science & vie junior, 275 (août 2012)
PermalinkPermalink