Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Les clés des médias. La publicité dans les médias / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2017)
Titre : Les clés des médias. La publicité dans les médias Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Decarli ; Olivier Marquézy Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 2 min 6 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Les clés des médias. La publicité dans les médias [document électronique] / Mathieu Decarli ; Olivier Marquézy . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 2 min 6 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment la pub nous séduit / Luc Ihaddadène in Okapi, 986 (15 septembre 2014)
[article]
Titre : Comment la pub nous séduit Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Ihaddadène, Auteur Année : 2014 Article : p.10-16
in Okapi > 986 (15 septembre 2014)Descripteurs : [Motbis] publicité Résumé : Okapi t'explique comment fonctionne aujourd'hui la publicité, à travers trois exemples fictifs. La pub utilise des mots choisis pour faire écho à tes rêves, réveiller tes émotions, elle vise une cible précise, crée de nouveaux besoins et manie l'humour et un argumentaire efficace. La pub dans l'histoire et la pub sur Internet. Nature du document : documentaire [article] Comment la pub nous séduit [texte imprimé] / Luc Ihaddadène, Auteur . - 2014 . - p.10-16.
in Okapi > 986 (15 septembre 2014)
Descripteurs : [Motbis] publicité Résumé : Okapi t'explique comment fonctionne aujourd'hui la publicité, à travers trois exemples fictifs. La pub utilise des mots choisis pour faire écho à tes rêves, réveiller tes émotions, elle vise une cible précise, crée de nouveaux besoins et manie l'humour et un argumentaire efficace. La pub dans l'histoire et la pub sur Internet. Nature du document : documentaire Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître in Geek Junior, 23 (mai 2022)
[article]
Titre : Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître Type de document : texte imprimé Année : 2022 Article : page 13
in Geek Junior > 23 (mai 2022)Descripteurs : [Motbis] complot
[Motbis] désinformation
[Motbis] propagande politique
[Motbis] publicitéRésumé : Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations. Nature du document : documentaire [article] Au-delà des fake news : 10 types d'informations potentiellement trompeuses à connaître [texte imprimé] . - 2022 . - page 13.
in Geek Junior > 23 (mai 2022)
Descripteurs : [Motbis] complot
[Motbis] désinformation
[Motbis] propagande politique
[Motbis] publicitéRésumé : Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations. Nature du document : documentaire Les fayots récompensés / Anne Lefèvre-Balleydier in Science & vie junior, 262 (juillet 2011)
[article]
Titre : Les fayots récompensés Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur Année : 2011 Article : p. 46-47
in Science & vie junior > 262 (juillet 2011)Descripteurs : [Motbis] influence
[Motbis] publicitéRésumé : La flatterie est une tactique efficace utilisée aujourd'hui par la publicité. Nature du document : documentaire [article] Les fayots récompensés [texte imprimé] / Anne Lefèvre-Balleydier, Auteur . - 2011 . - p. 46-47.
in Science & vie junior > 262 (juillet 2011)
Descripteurs : [Motbis] influence
[Motbis] publicitéRésumé : La flatterie est une tactique efficace utilisée aujourd'hui par la publicité. Nature du document : documentaire Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub / Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) (2012)
PermalinkImages, une histoire mondiale / Laurent Gervereau / Paris [France] : Nouveau Monde éditions (2008)
PermalinkPermalinkLes marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ? / Pierre Dezeraud in Le Monde des ados, 535 (28 février 2024)
PermalinkQuand la pub se cache / Frédéric Fontaine / Prisma presse (2019) in Géo Ado, 193 (mars 2019)
PermalinkQuand la pub se cache / Frédéric Fontaine in Géo Ado, 193 (mars 2019)
Permalink