Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (52)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : Choisir les personnes à interviewer Type de document : document électronique Editeur : CFI, Agence française de développement médias, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] journal télévisé
[Motbis] journalisme
[Motbis] reportageMots-clés : interview journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les critères de choix d'un ou de plusieurs interlocuteurs pour réaliser une interview informative pour un reportage destiné à un journal télévisé. Le profil de l'interviewé qui raconte ce qu'il a fait ou subi (acteur), ce qu'il a vu ou entendu (témoin), ce qu'il sait (expert), qui déclare (personne publique) ou qui parle au nom de quelqu'un d'autre (porte-parole, attaché de presse). Les autres formes d'interview : opinion, entretien, micro-trottoir. 2 conseils pour réaliser un portrait riche et informatif. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/7-choisir-les-personnes-a-interviewer/ Choisir les personnes à interviewer [document électronique] . - CFI, Agence française de développement médias, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] journal télévisé
[Motbis] journalisme
[Motbis] reportageMots-clés : interview journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les critères de choix d'un ou de plusieurs interlocuteurs pour réaliser une interview informative pour un reportage destiné à un journal télévisé. Le profil de l'interviewé qui raconte ce qu'il a fait ou subi (acteur), ce qu'il a vu ou entendu (témoin), ce qu'il sait (expert), qui déclare (personne publique) ou qui parle au nom de quelqu'un d'autre (porte-parole, attaché de presse). Les autres formes d'interview : opinion, entretien, micro-trottoir. 2 conseils pour réaliser un portrait riche et informatif. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/7-choisir-les-personnes-a-interviewer/ Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Comment devenir journaliste sportif ? in Le Monde des ados, 542 (19 Juin 2024)
[article]
Titre : Comment devenir journaliste sportif ? Type de document : texte imprimé Année : 2024 Article : p. 37
in Le Monde des ados > 542 (19 Juin 2024)Descripteurs : [Motbis] journalisme
[Motbis] orientation professionnelleRésumé : Les journalistes Mejdaline Mhiri et Alexandre Martins donnent des conseils à un adolescent qui voudrait devenir journaliste sportif. Nature du document : documentaire [article] Comment devenir journaliste sportif ? [texte imprimé] . - 2024 . - p. 37.
in Le Monde des ados > 542 (19 Juin 2024)
Descripteurs : [Motbis] journalisme
[Motbis] orientation professionnelleRésumé : Les journalistes Mejdaline Mhiri et Alexandre Martins donnent des conseils à un adolescent qui voudrait devenir journaliste sportif. Nature du document : documentaire Comment fait-on "Images Doc" ? in Images doc, 351 (mars 2018)
[article]
Titre : Comment fait-on "Images Doc" ? Type de document : texte imprimé Année : 2018 Article : p. 19-23
in Images doc > 351 (mars 2018)Descripteurs : [Motbis] journalisme
[Motbis] médiaRésumé : Eléa, 12 ans, mène l'enquête auprès de Bernard Fichou, le rédacteur en chef de la revue "Images Doc' : choix des articles, travail d'équipe, travail des rédacteurs, maquettes... Nature du document : documentaire [article] Comment fait-on "Images Doc" ? [texte imprimé] . - 2018 . - p. 19-23.
in Images doc > 351 (mars 2018)
Descripteurs : [Motbis] journalisme
[Motbis] médiaRésumé : Eléa, 12 ans, mène l'enquête auprès de Bernard Fichou, le rédacteur en chef de la revue "Images Doc' : choix des articles, travail d'équipe, travail des rédacteurs, maquettes... Nature du document : documentaire
Titre : Comment gérer le bi-média ? Type de document : document électronique Editeur : CFI, Agence française de développement médias, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] journalisme
[Motbis] mise à disposition de l'informationMots-clés : presse en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la complémentarité du Web pour la presse papier pour une meilleure diffusion de l'information : les heures de mise en ligne, les allers-et-retours de contenus au sein d'un même média, la production d'une chaîne d'informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/ Comment gérer le bi-média ? [document électronique] . - CFI, Agence française de développement médias, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] journalisme
[Motbis] mise à disposition de l'informationMots-clés : presse en ligne Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur la complémentarité du Web pour la presse papier pour une meilleure diffusion de l'information : les heures de mise en ligne, les allers-et-retours de contenus au sein d'un même média, la production d'une chaîne d'informations. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/web/21-comment-gerer-le-bi-media/ Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Construire le reportage Type de document : document électronique Editeur : CFI, Agence française de développement médias, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] journal télévisé
[Motbis] journalismeMots-clés : interview journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les caractéristiques de fond et de forme d'une bonne interview dans un reportage télévisé. 6 conseils pour la réussir : ne pas casser l'unité de lieu, de temps ou d'action d'une séquence ; soigner le cadre de l'interview et ne pas trop le répéter pour la progression de la narration ; ordonner et sélectionner les interviews en fonction du propos du journaliste ; comment commencer un reportage par une interview ; cacher l'interviewé s'il souhaite garder l'anonymat. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/15-construire-le-reportage/ Construire le reportage [document électronique] . - CFI, Agence française de développement médias, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] journal télévisé
[Motbis] journalismeMots-clés : interview journalistique Résumé : Fiche pratique et conseils techniques sur les caractéristiques de fond et de forme d'une bonne interview dans un reportage télévisé. 6 conseils pour la réussir : ne pas casser l'unité de lieu, de temps ou d'action d'une séquence ; soigner le cadre de l'interview et ne pas trop le répéter pour la progression de la narration ; ordonner et sélectionner les interviews en fonction du propos du journaliste ; comment commencer un reportage par une interview ; cacher l'interviewé s'il souhaite garder l'anonymat. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://www.24hdansuneredaction.com/tv/15-construire-le-reportage/ Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire PermalinkLes coulisse de la L1 sur Prime Video / Angélique Adagio in So Foot Club, 96 (Novembre 2023)
PermalinkPermalinkLes dessous de l'info / Mélina Gazsi / La Martinière jeunesse (2005)
PermalinkPermalinkDossier spécial média in Geek Junior, 21 (mars 2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkFaits divers : quand Balzac était éditeur de journal in Virgule, 193 (Mars 2021)
Permalink