Résultat de la recherche
12 recherche sur le mot-clé 'inclusion scolaire'
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (2015)
Titre : L'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels Type de document : document électronique Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2015 Description : p.2-3 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] éducation spécialisée
[Motbis] handicap visuelMots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le point sur l'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels à l'école élémentaire et dans le secondaire : les catégories et les critères de définition de la déficience visuelle ; les modes d'inclusion scolaire des élèves déficients visuels (inclusion individuelle, inclusion collective, unité localisée pour l'inclusion scolaire ou ULIS, établissement médico-social) ; les aides techniques ; le SAAAIS (service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à l'intégration scolaire) ; les témoignages d'une ergothérapeute, spécialiste en AVJ ou activités en vie journalière, et d'une instructrice en locomotion. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches [...] L'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels [document électronique] . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2015 . - p.2-3 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] éducation spécialisée
[Motbis] handicap visuelMots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le point sur l'accompagnement des élèves aveugles et déficients visuels à l'école élémentaire et dans le secondaire : les catégories et les critères de définition de la déficience visuelle ; les modes d'inclusion scolaire des élèves déficients visuels (inclusion individuelle, inclusion collective, unité localisée pour l'inclusion scolaire ou ULIS, établissement médico-social) ; les aides techniques ; le SAAAIS (service d'aide à l'acquisition de l'autonomie et à l'intégration scolaire) ; les témoignages d'une ergothérapeute, spécialiste en AVJ ou activités en vie journalière, et d'une instructrice en locomotion. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches [...] Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : L'accompagnement des élèves présentant des troubles "dys" Type de document : document électronique Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2015 Description : p.10-11 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] éducation spécialisée
[Motbis] trouble du développementMots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le point sur l'accompagnement des élèves présentant des troubles "dys" à l'école élémentaire et dans le secondaire : les troubles spécifiques des apprentissages ; le rôle de l'enseignant et de l'orthophoniste ; les unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis), l'AVS collectif et les compensations ; la dyspraxie ; les témoignages d'une enseignante spécialisée dans une Ulis dys et du docteur Habib, neurologue et neuropsychologue, président de l'association Résodys. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches [...] L'accompagnement des élèves présentant des troubles "dys" [document électronique] . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2015 . - p.10-11 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] éducation spécialisée
[Motbis] trouble du développementMots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le point sur l'accompagnement des élèves présentant des troubles "dys" à l'école élémentaire et dans le secondaire : les troubles spécifiques des apprentissages ; le rôle de l'enseignant et de l'orthophoniste ; les unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis), l'AVS collectif et les compensations ; la dyspraxie ; les témoignages d'une enseignante spécialisée dans une Ulis dys et du docteur Habib, neurologue et neuropsychologue, président de l'association Résodys. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches [...] Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : L'accompagnement des élèves sourds et malentendants Type de document : document électronique Editeur : Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2015 Description : p.4-5 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : [Motbis] éducation spécialisée
[Motbis] handicap auditifMots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le point sur l'accompagnement des élèves sourds et malentendants à l'école élémentaire et dans le secondaire : le choix d'un mode de communication avec l'enfant (langue française ou bilinguisme avec apprentissage de la langue des signes française ou LSF) ; l'éveil de l'enfant sourd ; la scolarisation à titre individuel ou dans un dispositif collectif en unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) ; l'alternative de l'établissement médico-social ; les pôles pour l'accompagnement à la scolarisation des jeunes sourds (PASS) ; le témoignage d'une enseignante spécialisée. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches [...] L'accompagnement des élèves sourds et malentendants [document électronique] . - Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP, 2015 . - p.4-5 ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : [Motbis] éducation spécialisée
[Motbis] handicap auditifMots-clés : élève handicapé ou malade inclusion scolaire Résumé : Le point sur l'accompagnement des élèves sourds et malentendants à l'école élémentaire et dans le secondaire : le choix d'un mode de communication avec l'enfant (langue française ou bilinguisme avec apprentissage de la langue des signes française ou LSF) ; l'éveil de l'enfant sourd ; la scolarisation à titre individuel ou dans un dispositif collectif en unité localisée pour l'inclusion scolaire (Ulis) ; l'alternative de l'établissement médico-social ; les pôles pour l'accompagnement à la scolarisation des jeunes sourds (PASS) ; le témoignage d'une enseignante spécialisée. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3è/Classe de 4è/Collège/Secondaire En ligne : http://www.onisep.fr/content/download/819215/15451905/file/Le+handicap+en+fiches [...] Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire "Ma soeur est différente, et alors ?" / Christine Lamiable / Bayard Presse (2019) in Okapi, 1082 (15 janvier 2019)
[article]
Titre : "Ma soeur est différente, et alors ?" Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Lamiable, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2019 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1082 (15 janvier 2019)Descripteurs : [Motbis] aberration chromosomique
[Motbis] fratrie
[Motbis] handicapMots-clés : inclusion scolaire Résumé : Reportage photo et entretien avec une collégienne qui vit avec une soeur handicapée par une trisomie 21. Témoignage d'une adolescente, mature et responsable, qui a réussi à construire une relation familiale très forte et a accompagné sa soeur de 16 ans dans son intégration scolaire dans un lycée classique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage [article] "Ma soeur est différente, et alors ?" [texte imprimé] / Christine Lamiable, Auteur . - Bayard Presse, 2019 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1082 (15 janvier 2019)
Descripteurs : [Motbis] aberration chromosomique
[Motbis] fratrie
[Motbis] handicapMots-clés : inclusion scolaire Résumé : Reportage photo et entretien avec une collégienne qui vit avec une soeur handicapée par une trisomie 21. Témoignage d'une adolescente, mature et responsable, qui a réussi à construire une relation familiale très forte et a accompagné sa soeur de 16 ans dans son intégration scolaire dans un lycée classique. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique/Enquête, reportage 1 jour, 1 question. Comment les enfants handicapés sont-ils accompagnés dans leur scolarité ? / Paris : France Télévisions (2017)
Titre : 1 jour, 1 question. Comment les enfants handicapés sont-ils accompagnés dans leur scolarité ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation des actions mises en place en France pour intégrer les enfants handicapés dans une école ordinaire. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/comment-les-enfants-ha [...] 1 jour, 1 question. Comment les enfants handicapés sont-ils accompagnés dans leur scolarité ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Mots-clés : inclusion scolaire Résumé : Présentation des actions mises en place en France pour intégrer les enfants handicapés dans une école ordinaire. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5è/Classe de 6è/Collège/Secondaire En ligne : https://education.francetv.fr/matiere/actualite/ce1/video/comment-les-enfants-ha [...] Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire L'accompagnement des élèves atteints de maladies chroniques / Marne la Vallée Cedex 2 : ONISEP (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink